C'est la 3 intervention dans ce lycée de Provins. Une convention de partenariat est signée entre monsieur le proviseur et le Responsable de la communication de l'association FRANCE ADOT 77.



Mardi 15 février 2022 Nelly et Michel ont fait une intervention au lycée La Tour Des Dames à Rozay en Brie. C'est devant une classe d'élèves de terminal et de la professeure que cette action de sensibilisation au don d'organes a été faite. Des questions, des échanges font le succès de cette journée.
Marjorie, Mégane et Michel de FRANCE ADOT 77 ont fait une intervention de sensibilisation au don d'organes, de tissus et de moelle osseuse devant 36 délégués de classes de ce lycée.
Mardi 16 novembre 2021, Marjorie et Michel ont animé une séance de sensibilisation au don d'organes, de tissus et de moelle osseuse au Lycée Lino Ventura à Ozoir la Ferrière.
En 2020 Perrine BIC était lycéenne au lycée "Les Pannevelles" de Provins.
Lundi 1er février 2021, Caroline et Michel ont représenté notre association au Lycée Lino VENTURA à Ozoir la Ferrière.
Une 1ère mondiale. (Cliquez ici).
Double greffe des bras : Prouesse chirurgicale et organisationnelle.
Don de moelle osseuse. (Cliquez ici).
A partir du 1er janvier 2021, toute nouvelle personne souhaitant s'inscrire comme donneur volontaire de moelle osseuse devra être âgée de 35 ans ou moins. Entérinée en novembre dernier par le Comité médical et scientifique de l'Agence de la biomédecine puis par son Conseil d'orientation,
Avant La transplantation. (Cliquez ici).
Nous remettons en ligne deux interviews de professionnels de l'hôpital de Jossigny. C'est d'abord celui de Caroline qui est manipulatrice de scanner et celui de Sandra et Mickaël infirmiers coordonnateurs.
Don de moelle osseuse.(Cliquez ici).
Il existe en moyenne 1 chance sur 1 million de trouver un donneur de moelle osseuse compatible pour un patient, en dehors de la famille. Tout nouveau donneur inscrit apporte une chance supplémentaire de guérison à un patient.
Dans le cadre d'un projet pour le baccalauréat, Perrine BIC présente son travail dans le magazine "Revivre" de FRANCE ADOT.

**********
**********